CONCERTS / REVUE DE PRESSE

prochains concerts :

vendredi 18 mai 2001 - 20h 
au Folies (métro Belleville) 
avec les Belleville Cats 
Pour les journées portes ouvertes de Belleville


Concert du 15 Mai 1999 : 
Malgré la concurrence de plusieurs autres groupes, les Rossignols arrivent à se faire entendre.

Le concert commença sous une pluie fine qui s'arrêta immédiatement, preuve que :

- après la pluie le beau temps, 
- les rossignols, malgré les mauvaises langues, sifflent juste
- l'habit fait le moine.
Comme d'hab', une floppée d'applaudissements. D'aucuns prétendent qu'ils fusèrent parce que les Rossignols étaient en terrain conquis, invités à une fete. Mido, le chef, nie énergiquement : "nous avons du talent, j'en suis la preuve vivante ".
Anonyme, squatteur de la fête
"Avant, ça allait, ils sifflaient faux. Maintenant, ils commencent à me pomper, ils sifflent bien, ils font des progrès, et ils me font de l'ombre. En plus, Mido a debauché mon guitariste pour son nouveau groupe punk, les "do you fuck". Ca suffit ! 

En cage, les Rossignols !
PS : si ca continue, je debauche toutes les filles des Rossignols pour qu'elles dansent pendant mes concerts !"
Kamel, chanteur des Belleville Cats
 

Le concert du 13 décembre 1998 au Bar Bleu : 
malgré une journée particulièrement chargée, les Rossignols Milanais tiennent leurs promesses.

19h30 pétantes : les Rossignols Milanais débutent leur concert au milieu d'une foule difficile à contenir. L'enthousiasme du public est indescriptible. Tout peut arriver. 

Et tout arrive : une fan se faufile parmi les rossignols et se met à chanter avec eux. Une autre se met à pleurer parce que Scalp est blessé. Le concert se termine, mais un cri s'élève : "Valdu arrive, Valdu revient !!!". Le concert recommence, cette fois avec Valdu, tout juste rentré de Los Angeles. Les photographes se précipitent, les Rossignols distribuent des autographes. Une soirée plus que réussie : les Rossignols se mêlent tout naturellement à leur public pour le(s) verre(s) de l'amitié. La nuit commence juste.
"Novo Magazine"
Ma journée avec les Rossignols : 

J'étais vachement indimidée avant de les rencontrer, j'en avais toujours rêvé. Tout d'abord on avait rendez-vous aux Folie's pour le tournage d'un film bizarre dans lequel jouent presque tous les Rossignols : un flic les interrogeait un par un pour savoir qui avait tué Momo, qui pourtant prenait un café à la terrasse. Rien compris. Ça a duré des heures. 
Après ils ont fait une répétition, toujours aux Folie's, c'était vachement bien, il est beau aussi Momo. Scalp s'était blessé à la jambe, je lui ai fait un massage, c'était vachement bien, il était très content, il m'a embrassée. J'ai adoré. Après on est tous allés au concert au Café Bleu, l'ambiance était top bien. Après, ma reum est venue me chercher en gueulant, et j'ai loupé la fin de la soirée, mais merci quand même à M6 fan-prod de m'avoir permis de rencontrer mes idoles.
"Amélie, fan de."
 

Le concert des Rossignols Milanais à la Maison des Métallos du 24 octobre : 
où l'on se rend compte que l'alcool n'a pas d'effets indésirables sur les piafs bellevillois.

Le 24 octobre 1998, et pour une fois dans un endroit protégé de la pluie, les Rossignols Milanais ont encore sifflé.

Bien que nous ayions fait leur éloge il y a quelques mois dans un article de notre magasine dont le sérieux et la moralité ne sont plus à prouver, nous devons aujourd'hui mettre nos lecteurs en garde contre ce groupe.
Malgré nos avertissements répés, les Rossignols n'ont point voulu adopter une conduite chrétienne. Pour exemple, les jeunes filles se produisent toujours à moitié nues lors de ces concerts, ce qui provoque de terrrribles tentations sexuelles à leurs fans qui, bien que chrétiens, n'en sont pas moins des hommes dont la chair est et reste faible.
Notre désaprobation est donc totale. Un avertissement donc à tous nos fidès lecteurs : sous peine d'excommunication féroce et perpétuelle, n'assistez plus à ces concerts !!!
"Famille Chrétienne et Catholique".
Les Rossignols chez les Métallos : 

Ce 24 octobre fut un jour de gloire pour les Rossignols : en concert pour aider les métallos à vendre leur salle à un prix raisonnable à la Mairie de Paris, ils ont encore une fois été brillantissimes, éclipsant par leur seule présence tous les autres groupes également venus soutenir les métallos.
Leur chef, Mido, affublé d'une chemise décorée de pailletes des plus étrange, nous offrit à lui seul un spectable des plus éblouissant, sautant de table en table avec l'énergie que seule la certitude de diriger un groupe talentueux peut conférer.
Nous avons également noté la divine présence de Scalp ce jour là, qui a causé quelques troubles à cause de fans en folie désireuses, et on comprend bien pourquoi, de lui arracher ses sous-vêtements.
En bref, une soirée des plus réussie, commenté par :
Un Fan Inconditionnel !!! 
 

6 concerts à la Fête de l'Huma : 
ni la boue ni la pluie n'empêchent les Rossignols de piailler !

Les 12. 13 et 14 septembre 1998, comme d'habitude sous la pluie, a eu lieu cette triste réunion qu'est la Fête de l'Huma.

A cette occasion, les Rossignols Milanais se sont produit. Présents sur quasiment tous les stands et derrière tous les bars, ils ont fait fuir les militants dont certains ont prétendu que le soleil brillait là où ils ne chantaient pas.
Cette cruelle débandade, terrible pour le PC, nous met du baume au coeur. Nous ne pouvons que remercier les Rossignols d'avoir, bien inconsciemment, chanté en notre faveur.
(Communiqué de "La Joyeuse Chorale du FN").. 
"Nous tenons à remercier les Rossignols Milanais pour leur présence parmi nous. Malgré la pluie qui tombait, ils n'ont pas annulé un seul de leurs concerts et ont ainsi permis à nos visiteurs d'avoir un aperçu de ce que peut être le vrai militantisme : ne jamais baisser les bras contre l'adversaire, et toujours se battre.

Nous tenons également à souligner que, grace à leur presence dans presque tous les stands, ils ont permis à nos caisses de se renflouer, un grand merci à eux".
"le Comité d'organisation de la Fête"
 

3 concerts à la Fête de la musique :
la gloire assurée, la démission des Boys Band !

"Nous ne les supporterons pas très longtemps". Voici le seul commentaire que le chanteur d'"Oasis" a bien voulu nous faire, vexé qu'il était d'avoir vu les ventes de son dernier album baisser de 50% depuis que les Rossignols Milanais ont été élus "Groupe de l'Année" par nos lecteurs. 

"Rock and Ruptible".
Nous refusons de jouer là où les Rossignols Milanais passent. 

Pour nous, c'est simple, une seule phrase pour les décrire : "un vrai bonheur pour les yeux, une horreur pour les oreilles"
"Collectif des Boys Band Sans Concerts"
 

Le Premier concert des Rossignols Milanais : 
une réussite certaine, la Gloire assuré

Le 11 Avril 1998, une surprise nous attendait dans une salle inconnue du 11ème arrondissement : dix-huit rossignols gais comme des pinsons nous ont émus jusqu'aux larmes en reprenant de vieilles chansons dont eux seuls ont gardé la mémoire. Comment des jeunes aussi jeunes ont ils réussi à nous toucher ? L'effort vestimentaire dont les Rossignols ont fait preuve a sûrement contribué à nous séduire : les hommes étaient tous en costume noir (certains jeunes devraient prendre exemple sur eux, au lieu de s'affubler de ces horribles vêtements de sport) et, joyeuse fantaisie, portaient des chemises de couleur, tandis que les jeunes filles, fraîches comme des roses, étaient élégamment vêtues de longues robes noires, et portaient chacune un boa d'une couleur différente. Nous pouvons juste leur reprocher des décolletés un peu trop prononcés, mais nous sommes certains que cette erreur ne se reproduira plus. Peut-être aurons-nous alors la joie de pouvoir les accueillir dans nos églises ? A bientôt chers Rossignols...

"Famille Chrétienne et Catholique".
Ce groupe dont le moindre mérite est d'être intergalactique, et dont les sons futuristes, nous rappellent à la fois les photos de Man Ray, les romans cyber-punk de William Gibson et les boeufs bourguignons de Maîté, nous paraît digne de figurer parmi les plus grands.

"The Paris-London Evening Standard News of the World".
Jacques Martin et Pascal Sevran se disputent le privilège de recevoir les Rossignols Milanais dans leur émission. "Nous ne serons pas complices de la mégalomanie de deux tarés qui devraient se reposer en maison de retraite" déclare Mido, le chef des Rossignols, qui nie énergiquement toute relation avec les deux présentateurs, et refuse catégoriquement d'apparaître dans leurs shows. A suivre...

"Magasine Télé Hebdo".